Distrigaime

Dans le cadre du cours C9IF12_D Transmission des connaissances, M. Maynier nous a demandé de réaliser une étude de cas dont la consigne était la suivante:

Une entreprise spécialisée dans la grande distribution souhaite former rapidement des cadres de ses grands magasins à la valorisation des produits du commerce équitable.

L’entreprise dispose de 200 grandes surfaces et souhaite former ses     2 000 cadres qui sont dispersés en France métropolitaine mais également en Europe et Afrique. Le réseau à l’étranger concerne 500 cadres.

En sachant que la direction de l’entreprise souhaite que l’ensemble de leurs cadres soient opérationnels rapidement, imaginez un dispositif de formation à distance qui réponde aux besoins de l’entreprise en mettant en valeur les caractéristiques spécifiques de ce dispositif par rapport à une formation en présentiel.

L’objectif de ce devoir est de mesurer votre capacité à démontrer la pertinence d’un projet de FOAD en tant que réponse à une demande particulière de formation.

J’ai réalisé ce devoir avec la collaboration de Nicolas Fouré et Yasmina Boucekine :

Peggy Heinen – Etude de cas – Transmission des connaissances

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s