Formation innovante : BYOD, hybride, netware, cloud, deep learning

Article très intéressant sur les TICE. L’auteur nous donne beaucoup d’idées d’activités tout en faisant le point sur les tendances actuelles.

Formation 3.0

Quelles sont les tendances innovantes en formation aujourd’hui ?  J’ai repris cinq éléments innovants que je pratique dans mes propres formations : le BYOD, la formation hybride, l’usage du netware et du cloud.  Et enfin, mais peut-être surtout : une stratégie de deep learning (apprentissage profond) !

J’ai lu récemment plusieurs articles sur le fait que la formation n’innovait pratiquement pas, malgré l’apparition de l’e-learning ou des MOOCs.

Personnellement, je crois que c’est faux.  Je crois au contraire que nous vivons une époque d’intense bouillonnement créatif autour de la pédagogie, de l’éducation et des nouvelles technologies.  Et je suis de plus en plus convaincu que l’avenir passe par la fusion croissante du présentiel et de la formation à distance.

Tout comme l’Internet des objets favorise une interpénétration toujours plus profonde du monde physique et du Net, les outils numériques et les pratiques en présentiels se fondront davantage dans une pédagogie…

View original post 2 151 mots de plus

2 réflexions au sujet de « Formation innovante : BYOD, hybride, netware, cloud, deep learning »

Laisser un commentaire

